languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les différents gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats du mardi 24 novembre 2020.

Beja:

Dr Neji Atwani, directeur de la santé préventive de la direction régionale de la santé de Béja a affirmé que le gouvernorat a enregistré 15 nouvelles contaminations au coronavirus et ce, le 23 novembre 2020.
Trois décès ont, d'autre part, été enregistrés dans les hôpitaux de Béja, de Nefza et de Medjez Al Beb.

 

Kasserine:

Le nombre total des contaminations au covid19 dans le gouvernorat de Kasserine est passé à 2010 cas après l'enregistrement lundi de 46 nouveaux cas positifs.
Egalement, la région a connu cinq nouveaux décès, lundi, portant le nombre total de morts liés au coronavirus dans la région à 97 personnes depuis le début de la pandémie, a fait savoir, le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani.
La même source a ajouté que six patients covid19 sont placés actuellement sous respirateurs artificiels et 40 autres admis dans le service "oxygène+" de l'hôpital régional de Kasserine.

Sousse:

 Quatre nouveaux décès des suites du coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Sousse portant le nombre de morts dans la région à 212 personnes depuis l'apparition de la pandémie.
La direction régionale de la santé à Sousse a annoncé également que 37 nouveaux cas de contamination ont été recensés, ce qui porte à 7183 le nombre total des cas positifs dans le gouvernorat depuis la propagation du virus.
Parmi ces cas, 5380 se sont rétablis de l'infection alors que 109 patients se trouvent actuellement dans les différents services covid19 des hôpitaux et cliniques de la région, d'après la même source.

Le Kef :

Trois nouveaux décès liés au covid-19 ont été enregistrés mardi dans le gouvernorat du Kef, portant à 70 le nombre de morts dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé au Kef.

La région a connu également 65 nouveaux cas de contamination, à l'issue de la publication des résultats des analyses effectuées les 21 et 22 novembre, ce qui porte à 2342 le nombre de personnes contaminées au gouvernorat depuis la propagation de l'épidémie.
Par ailleurs, la direction régionale de la santé au Kef a annoncé que le nombre des cas de guérison est passé à 1980 cas, ajoutant que 342 patients poursuivent actuellement leur période d'auto-confinement et 44 autres sont admis dans les hôpitaux de la région dont 3 sont placés en réanimation.

Monastir:

 Dans le gouvernorat de Monastir, trois nouvelles personnes sont décédées des suites de la covid-19, portant à 131 le nombre des défunts dans la région depuis la propagation de l'épidémie, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Monastir.

La région a connu également 57 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à 5256 le nombre total des personnes contaminées au gouvernorat depuis l'apparition du virus, a souligné à l'agence TAP le directeur régional de la santé à Monastir, Hamouda Babba.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Teboulba (12 cas), Monastir (9 cas), Ksar Hellal (8 cas), Benbla (6 cas), Ksibet El Madiouni (5 cas), Moknine (5 cas), Sayada-Lamta-Bou Hajar (5 cas), Zeramdine (5 cas) et à Bekalta (2 cas).
Selon la même source, 57 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection dans la région où le nombre total des cas de guérison est passé à 3802 depuis le 15 mars dernier.
Actuellement, 3145 personnes poursuivent leur période d'auto-confinement alors que 87 autres sont soumises à l'isolement sanitaire obligatoire, d'après la même source.